RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

mercredi 16 décembre 2020

Fès: fin d'année 2020 sous haute surveillance

 

Riad Souafine

La période des fêtes de fin d'année approche et tout le monde l'a compris elles ne seront pas si festives que cela.

La deuxième vague de l'épidémie en Europe est loin d'être maîtrisée et les états envisagent (craignent) même une troisième vague après les fêtes. 

La plupart des pays prennent des mesures de plus en plus contraignantes avec des interdictions de toutes sortes.

Malgré tout des voyageurs ont prévu de fuir la sinistrose et la dépression qui les guettent pour s'octroyer quelques jours de parenthèses au Maroc et à Fès fin décembre.

La situation épidémique au Maroc évolue favorablement avec une courbe des nouvelles contaminations en baisse régulière depuis quelques jours.

Au 15 décembre le nombre total de contamination est de    403 619, le nombre total de décès est de 6711 (1.66%). Ramené à la population la mortalité liée à la Covid 19 est de 0.02%.

Ces chiffres bien que rassurants ont néanmoins poussé les autorités du pays à décréter un couvre-feu sur tout le territoire pour le 31 décembre 2020, de 20h à 6h.

Elles ont dans le même temps interdit toute festivité pour le 31 décembre.

Sage précaution !

De toute façon cette année qui a vraiment la tête à s'éclater au milieu de la foule ?

Certes cette mesure d'annulation de la soirée du 31 décembre va pénaliser encore plus les hôtels et restaurants qui proposaient des soirées "spéciales". Cela dit ce ne sont pas les clients d'une soirée qui auraient pu sauver de la faillite les établissements touristiques.

Les rares étrangers qui séjourneront à Fès pourront malgré tout profiter de leur séjour avec un maximum de sérénité et de confort.

C'est d'ailleurs ce qui a poussé l'Association des Riads et Maisons d'Hôtes de Fès à solliciter la Délégation du Tourisme et du Ministère de la Santé de Fès pour faciliter la réalisation des Tests PCR nécessaires pour les étrangers avant leur retour dans leur pays. 

Les autorités concernées ont immédiatement réagi favorablement à la demande de l'association en prévoyant un protocole particulier pour les étrangers.


Conseils aux voyageurs:

La joie du dépaysement, des rencontres et des découvertes ne doit pas modifier le respect des règles de protection.

A Fès, les cafés, restaurants, magasins sont ouverts normalement. 

Dans la médina la quasi totalité des habitants ne portent pas de masque, ne respectent aucune distanciation.

En ville nouvelle le port du masque y est à peine plus fréquent mais l'obligation de le porter dans les magasins y est respectée.

Si ces comportements donnent l'illusion de l'absence du virus il circule vraiment, ici comme ailleurs.

Aussi avant de sortir en balade pensez à vous munir d'un masque, d'un flacon de gel hydro-alcoolique, de ne serrer la main de personne, de rester à bonne distance des gens avec qui vous parlerez.

Si vous prenez vos repas dans un restaurant mangez en terrasse le midi comme le soir et profitez de la pleine lune.

Pleine lune sur la médina de Fès / Riad Souafine 2020



 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire