RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

mercredi 20 février 2013

Fès: Tarif des Guides Officiels



L'Association Régionale des Guides Officiels de Fès vient de communiquer les nouveaux tarifs de visites guidées de la Médina.
La demi journée est à 250dhs (23€) et la journée entière à 400dhs (37€).

Faire appel à un guide officiel peut-être utile lors d'un très court séjour qui ne permet pas de découvrir en une journée et en solitaire l'immensité de la médina, ses lieux historiques, ses ruelles, ses artisans et ses mystères cachés. Le guide saura aller à l'essentiel sans perte de temps si l'on a pris la précaution de définir avec lui le type de visite souhaitée, surtout si l'on n'a pas envie de rester des heures dans les échoppes ou les bazars.

Pour les voyageurs qui séjournent plusieurs jours à Fès, nous leur conseillons de faire une première incursion dans la médina sans guide, bien sûr nous offrons un plan détaillé de la cité et donnons un maximum d'informations pratiques car découvrir de manière autonome est toujours une expérience enrichissante et ce n'est pas bien grave si l'on ne "voit" pas tout car bien souvent le plus important se trouve dans les rencontres dues au hasard.
 
Dans tous les cas nous déconseillons formellement de faire appel aux faux guides qui pullulent partout dans la médina. Outre qu'ils ne maîtrisent guère les langues étrangères et que leur connaissance de l'histoire de la médina est plus que limitée ils n'ont d'autre but que de dépouiller les touristes d'un maximum d'euros.
Ce qui commence par une belle histoire toute en sourire et ou tout est pour le plaisir du cœur se termine toujours par une violente scène en fin de "visite" sur le montant à payer. Ce qui semblait être offert au début se révèle exorbitant.
Autre désagrément fréquent pour ceux qui se laissent charmés par les faux guides est le risque de se voir entrainé au commissariat quand la police touristique arrête sans ménagement votre accompagnateur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire