RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

mardi 7 avril 2020

Maroc: Bilan Covid au 7 avril


Coll. Privée / Riad Souafine 2020
Le Maroc vient de décider le port obligatoire d'un masque pour toute sortie des personnes autorisées à compté de ce mardi.
En cas de non respect de fortes amendes sont prévues.

Le prix du masque est encadré et il est fixé à 80cts de dirham.

Cette décision importante en matière de santé publique et de lutte contre la propagation du coronavirus a connu un gros problème de logistique. 

Après avoir annoncé que les masques seraient disponibles dans les supermarchés de la grande distribution et chez tous les épiciers de quartiers il s'est avéré que soit des établissements n'ont pas été approvisionnés soit pour ceux livrés ils ont été dévalisés par des clients (particuliers ou professionnels) qui ont acheté les masques en quantité astronomique.

Résultat à Fès en fin de matinée il n'était plus possible d'acheter le moindre masque !

Pour le respect d'une bonne distribution il est urgent de mettre en place un contrôle et un rationnement des ventes.

La production des masques est assurée par des entreprises marocaines qui sont mobilisées pour leur fabrication dans le respect des normes.

Le bilan de l'épidémie au 6 avril au soir est de:

 1120 malades (+9,70%) et de 80 décès (+14,29%)

La progression des nouveaux cas reste contenue avec un doublement tous les 7 jours.

Le pic de l'épidémie n'est pas encore atteint au Maroc mais les mesures draconiennes mises en place permettent d'en freiner la rapidité et donne un temps précieux au pays pour se préparer comme il le fait en ce moment à Casablanca où l'immense Salle d'Exposition est en cours de transformation en hôpital d'urgence Covid avec 700 lits de même que pour la salle Omnisport Mohammed V toujours à Casablanca qui va devenir un lieu d'accueil pour les malades.


Street Art "Hard Time" / Riad Souafine 2020

Aucun commentaire:

Publier un commentaire