RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

dimanche 6 mai 2018

Fès: la porcelaine renaît de ses cendres


Showroom Tagemouati / Riad Souafine 2018
Depuis l'incendie de la seule fabrique de porcelaine du Maroc, la Cocema, en janvier 2009, la famille Tagemouati qui l'avait fondée en 1970 avait dû cesser son activité et licencier ses 800 ouvriers.

Les bien connus services de table de la Cocema sont devenus des pièces de collection dont la côte n'a cessée de grimper pour les plus recherchés comme ceux peints et dorés à la main.

C'est d'ailleurs la Cocema qui en 2007 avait réalisé sur mesure le service de table du Riad Souafine.

Service Riad Souafine de la Cocema
Neuf ans après  Tagemouati renoue avec la porcelaine de table et vient d'ouvrir un showroom en ville nouvelle, près de l'ex Champ de Course où toute la bourgeoisie fassie se donne rendez-vous depuis une dizaine de jours pour admirez les grands classiques de la maison, à peine modifiés, ou les nouvelles créations.

Showroom Tagemouati / Riad Souafine 2018

Service à motif Berbere / Riad Souafine 2018

Nouveau modèle Tagemouati / Riad Souafine 2018


Nouvelle collection Tagemouati / Riad Souafine 2018

La nouvelle fabrique s'est installée dans une zone industrielle de Fès. Toutes les pièces sont faites à la main et il est toujours possible de personnaliser les services. Les prix sont très abordables compte tenu de la qualité. Il faut compter pour un service complet de 50 pièces de 2000 dhs (180€) à 6000 dhs (550€) pour les plus richement décorés.

Porcelaine Tagemouati / Riad Souafine 2018

1 commentaire: