RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

samedi 19 mars 2016

Fès: earth hour 2016


Riad Souafine 2016


Ce 19 mars, Fès s'associe au mouvement "une heure d'obscurité pour la planète".

Riad Souafine 2016

Le Maroc, pour un pays en voie de développement, est depuis quelques années à la pointe des initiatives menées pour la protection de l'environnement. En février dernier la plus grande centrale solaire au monde, Noor 1 à Ouarzazate, a été inaugurée par le Roi Mohamed VI.
Dans la région de Tanger les parcs éoliens se multiplient, le fabricant allemand Siemens a annoncé la mise en service d'une première usine de fabrication de pales  pour éoliennes à Tanger.

Le Maroc sait bien qu'il n'a pas d'autre choix que d'être un acteur agissant face au réchauffement climatique car les enjeux sont vitaux pour la population et les effets négatifs se font déjà ressentir, sécheresses de plus en plus fréquentes et désertification rapide des palmeraies du Sud en sont les prémices.

La sensibilisation de la population se fait de manière de plus en plus systématique à tous les niveaux et ce aussi dès le plus jeune âge comme on peut le constater aujourd'hui en centre ville.
Les enfants des écoles et collèges de la région se sont mobilisés pour présenter à la population leurs travaux, leurs projets et leurs réflexions sur l'environnement et la préservation de la planète.

Tous les principaux sujets sont abordés par les jeunes, les déchets, le recyclage, la problématique de l'eau, l'énergie etc....

Riad Souafine 2016

Riad Souafine 2016

Riad Souafine 2016

Riad Souafine 2016

Riad Souafine 2016

A l'heure où Marrakech accueillera en novembre la COP 22, le Maroc veut montrer au monde entier à quel point les défis à relever sont pris en compte par le royaume.

Riad Souafine 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire