RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

mardi 1 mars 2016

Fès région: Neige d'Ifrane

Dayet aoua / Riad Souafine 2016
Deux jours de pluies violentes auront suffit à couvrir d'une épaisse couche de neige les massifs autour de Fès.
Comme très souvent au Maroc le soleil n'est jamais absent bien longtemps et donc une balade vers Ifrane se justifie pour jouir d'un dépaysement absolu en moins d'une heure de route.

Première étape, le lac de Dayet Aoua, quelques kilomètres avant Ifrane, c'est le paradis des oiseaux. Les bergers sortent les troupeaux malgré le froid et la neige.

Riad Souafine 2016
 Ifrane, que l'on surnomme la "Suisse du Maroc" offre un magnifique et inattendu spectacle d'hiver.
C'est le rendez-vous le plus prisé des marocains dont beaucoup découvrent pour la première fois de leur vie la blancheur glacée de la neige. Les luges, rustiques, sont de sortie accompagnant les cris de joie des enfants. Tradition (venue d'ailleurs) le bonhomme de neige grandeur nature monte la garde.

Riad Souafine 2016
Riad Souafine 2016
Riad Souafine 2016
Ifrane / Riad Souafine 2016

Pour se restaurer à Ifrane, il est préférable d'éviter les restaurants pour touristes où l'on vous servira la fameuse truite d'Ifrane ..... surgelée. Un peu en dehors du centre ville, le Marché Central offre un large choix de restaurants traditionnels où pour un prix très abordable l'on se régale de salades et de grillades, de tajines du jour ou de délicieux poulets rôtis au gout d'épices.

Ifrane, Marché Central / Riad Souafine 2016
Riad Souafine 2016
Riad Souafine 2016
Riad Souafine 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire