RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

mardi 28 janvier 2014

MAROC: alerte neige sur le Moyen-Atlas




Importantes chutes de neige mercredi et jeudi sur certaines régions du Maroc. Des chutes de neige abondantes intéresseront, mercredi et jeudi 29 et 30 janvier, certaines régions du Royaume, a annoncé lundi la Direction de la météorologie nationale dans un bulletin météorologique spécial. Les zones concernées sont les reliefs des provinces de Sefrou, Ifrane, Khénifra, Beni Mellal, Midelt, Azilal et El Haouz, situés à des hauteurs dépassant 1.200 m, a précisé la même source. Et d'ajouter qu'une baisse sensible de température nocturne et journalière accompagnera ces chutes de neige et persistera jusqu'au samedi prochain, au niveau de Sefrou, Ifrane, Boulmane, Khénifra, Beni Mellal, Midelt, Azilal, El Haouz, Taourirt et Figuig. Ainsi, poursuit la même source, les températures minimales oscilleront entre -10 et -02 degrés sur les reliefs de l'Atlas et entre -04 et 04 degrés sur les hauts plateaux, alors que celles du jour varieront entre -06 et 09 degrés sur les reliefs et entre 03 et 08 degrés sur les hauts plateaux. MAP


Pour beaucoup de touristes le Maroc est le pays du soleil. En fait les hivers sont souvent rigoureux surtout dans le Haut et le Moyen-Atlas. Cette alerte des services de la météorologie marocaine le confirme.

Fès à 25kms de Sefrou mais à 600m d'altitude seulement ne devrait pas se retrouver bloquée sous la neige mais quelques flocons pourront faire la joie des enfants. Ce qui est certain c'est que la baisse des températures n'épargnera pas l'ensemble des régions. Les maisons marocaines ne sont pas chauffées pour la majorité d'entre elles et lors d'hivers rudes l'on déplore des décès dus au froid comme ce fut le cas en 2004 à Meknès.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire