RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

mardi 11 juin 2013

FESTIVAL DE FES: Nuits de la Medina 10 juin 2013



Les nuits de la médina ont débuté ce 10 juin et ce pour 3 soirées, dans 3 lieux différents disséminés au sein de la médina, avec 2 concerts par lieu et par soir.....

Comme les concerts de l'après-midi à Batha, ceux des nuits de la médina sont l'occasion de découvrir réellement d'autres cultures, rites et musiques. Lieu intime et chargé d'histoire chaque site apporte un peu de sa magie à la soirée.

Quelques réserves toutefois, le prix de 300dh (28€) pour l'ensemble des concerts de la soirée semble très abordable mais en pratique il est impossible d'assister à plus de 2 concerts et encore le second souvent dans de mauvaises conditions puisque l'on arrive bon dernier sur le second lieu donc mal placé voire refoulé car déjà complet. Ces lieux de par leur capacité restreinte et leur succès sont presque toujours en over-booking et le confort des spectateurs s'en ressent.

Mais pour ceux qui arrivent tôt et sélectionne un spectacle l'expérience est intéressante.


A Batha nous avons pu vivre une très belle soirée. Le thème, au cours du Nil Soufi, une cérémonie dans un village de Haute-Egypte.


Du rythme, des chants, des rires (pour ceux qui comprennent l'arabe) et des couleurs .....

Crédits photos Thierry Poullet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire