RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

jeudi 26 novembre 2020

Les français pourront voyager à l'étranger

 

Le Premier Ministre français Jean Castex l'a annoncé ce matin le programme de mise en liberté "conditionnelle" des citoyens se fera progressivement, par étapes graduées avec des aménagements circonstanciés tenant compte des conditions sanitaires etc...
 
Les français pourront pour les vacances de Noël, se rendre en montagne, rejoindre les stations de ski mais sans pouvoir pratiquer ce sport de plein air qui reste prohibé !
 
Seule bonne nouvelle, le "confinement" sera levé à partir du 15 décembre (carotte) mais cette largesse sera assortie d'un couvre-feu de 21h à 7h (bâton).
 
Jean Castex a aussi précisé que les français pourront voyager en dehors de la France dès le 15 décembre tout en se pliant aux exigences sanitaires requises par le pays de destination.
 
Pour le Maroc ces exigences consistent en un test PCR de 72h, qui est devenu la règle internationale, une réservation d'hébergement et une fiche sanitaire.
 
Les sites des compagnies aériennes assurant les liaisons vers le Maroc ont été pris d'assaut dès la fin de la conférence de presse du Premier Ministre provoquant le blocage des réservations.
 
Ryanair anticipant la levée de la restriction des voyages s'est empressée de multiplier par trois le tarif de base de ses vols.
 
Il n'empêche la perspective de pouvoir fuir la sinistrose française, la neige sans le ski, les fêtes de fin d'année sans les restaurants, les réunions de familles restreintes et l'hiver qui sera bien installé, devraient donner l'envie à certains de s'échapper vers des contrées accueillantes, ensoleillées et où la vie semble malgré tout plus souriante.
 
Le Maroc est la destination la plus à même de combler ces besoins de dépaysement. 
 
Dans les prochains jours le Maroc sera le premier pays de la zone à lancer son programme de vaccination gratuite des populations sensibles avec le vaccin du laboratoire Sinopharm.
 
Fès, l'authentique, sera prête à se laisser découvrir de nouveau, la magie de son labyrinthe de ruelles et des mystères qu'elle inspirent seront accessibles pour les premiers touristes, privilégiés  car peu nombreux sûrement.
 
Région d'Ifrane / Riad Souafine 2020
 
Les premières chutes de neige sont tombées aujourd'hui dans le Moyen Atlas sur Azrou et Ifrane, ce qui devrait plaire aux inconditionnels d'un Noël blanc.
 
Les conditions d'hébergements dans les Riads et Maisons d'Hôtes de la médina seront cette année particulières. 
 
Un grand nombre d'établissement n'ouvrira pas, d'autres ont fait le choix de réduire drastiquement leur capacité d'accueil pour offrir des conditions de séjour optimales.
 
Certains ont fait le choix de ne pas être réservables sur les OTAs tels que Booking, Expedia ou AirBnb et de n'être disponibles qu'aux réservations en direct.
 
Notre conseil est de contacter directement, sans attendre la dernière minute, votre établissement préféré pour réserver.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire