RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE

lundi 27 février 2017

Fès / Marrakech: Vol direct


Aéroport Fes Saiss / Riad Souafine 2017

Enfin ! C'est officiel, Air Arabia est la première compagnie aérienne a offrir une liaison directe entre Fès et Marrakech.

Le premier vol aura lieu le 16 juillet 2017.

Il y aura 3 liaisons hebdomadaires, les mardi, vendredi et dimanche pour un tarif par trajet de 450 dhs (43€), ce tarif est à comparer avec celui d'un billet de train ONCF en première classe et la durée du trajet de 7h30 pour 311dhs (30€).
Les horaires sont contre toute attente plutôt pratiques avec des départs de Fès vers 12h05 et des retours de Marrakech selon les jours à 9h30 ou 13h45. La durée du vol est de une heure.

Cette première desserte intérieure était attendue depuis des années par tous les acteurs touristiques de Fès et elle devrait très certainement impacter positivement l'activité touristique de la ville en permettant aux touristes de réunir deux types de séjour très différents mais complémentaires.
Cette liaison que la compagnie nationale Royal Air Maroc n'a jamais voulu prendre en charge pour le développement du tourisme interne est le fruit d'un accord conclus entre l'ONMT et Air Arabia.

Etant donné la faible différence de coût entre le train et l'avion il est probable qu'Air Arabia remplisse tous ses vols et pas seulement avec les touristes étrangers.


Résultat de recherche d'images pour "air arabia"       Résultat de recherche d'images pour "air arabia"



2 commentaires:

  1. il était temps!!!!espérons que cette annonce devienne réalité.
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien une réalité puisqu'on peut déjà réserver en ligne sur le site d'Air Arabia. Les premiers vols démarrent le 16 juillet.

      Supprimer