RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

vendredi 1 mai 2015

Fès, 1er mai sans muguet mais....

Riad Souafine 2015

En ce 1er mai 2015, à Fès nul brin de muguet dans les rues de la médina mais à Souafine c'est l'un des gardénias du patio qui nous offre une profusion de fleurs tout juste ouvertes et qui nous enivrent de leur parfum.

La fête du travail est l'occasion rituelle pour les syndicats du monde entier d'exprimer dans la rue leurs revendications.
Cette année le Maroc innove puisque trois des plus importants syndicats ont décidé de faire .... la grève des manifestations sous le prétexte que selon eux le chef du gouvernement, M. Benkirane, bafoue le dialogue social.

Cette tradition de manifestations de revendications et d'expressions syndicales est un droit, une liberté que seuls les pays démocratiques autorisent et ne pas en faire usage aujourd'hui est le signe d'un grand malaise. C'est vrai que les agitations du 1er mai n'ont jamais vraiment abouties sur de grandes avancées sociales.

A part les administrations, les banques et les sociétés commerciales qui sont fermées, ce vendredi 1er mai est un vendredi comme les autres dans la médina de Fès.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire