RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

dimanche 14 septembre 2014

Fès: bientôt ouverture de Maison Moi Anan




Derb el Miter, Talaa Kbira

Dans la Médina la rumeur enfle....... bientôt dit-on un "restaurant boutique" Thaïlandais devrait ouvrir ses portes.

"Radio Médina" ne se trompe peut-être pas car renseignements pris la date d'ouverture de ce nouveau lieu serait fixée au 11 octobre prochain, juste après l'Aïd El Kebir.
Le propriétaire et talentueux cuisinier est Moi Anan, bien connu à Fès surtout en tant que styliste thaïlandais puisqu'il a déjà par deux fois participé aux Fez fashion days.
Un artiste ayant donc deux fortes passions: couture et art culinaire.

Nous retrouvons dans Moi Anan le même profil que celui de Hassan, notre chef marocain dont la première passion était aussi  le stylisme et qui depuis excelle dans la gastronomie marocaine.

La Maison Moi Anan semble être un pari fou. Ouvrir un restaurant Thaï dans la médina !
Certains parmi les plus rétrogrades s'indignent déjà devant ce sacrilège !
Pour notre part nous serions plutôt impatients de découvrir ce lieu et surtout de faire honneur à cette cuisine que nous apprécions.

Au Maroc la mode des restaurants "asiatiques" se développe peu à peu. Il y a plus de 10 ans le meilleur vrai restaurant thaïlandais se trouvait à Casablanca (il a fermé depuis 5 ans ). A Fès le seul Thaï qui ait encore pignon sur rue est le Kaï Thaï en ville nouvelle. Mais nous sommes plus dans un melting pot culinaire où les cuisiniers sont au mieux indonésiens et le plus souvent marocains.

Encore quelques semaines de patience et nous vous livrerons nos premières impressions qui nous l'espérons seront à la hauteur de nos rêves.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire