RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

mercredi 13 octobre 2010

RYANAIR MARSEILLE-FES

Depuis quelques semaines la presse française se fait l'écho d'un prochain départ de la base Marseille de Ryanair suite au risque encouru d'une condamnation pour travail dissimulé.

Aujourd'hui la compagnie irlandaise annonce lors d'une conférence de presse son probable retrait de Marseille pour un transfert en janvier prochain de son unique base française vers l'Espagne ou l'Italie.

Cela devrait entraîner la fermeture d'un grand nombre de lignes desservies depuis Marseille, dont les dessertes de Marrakech, Tanger et Nador pour ce qui concerne le Maroc.
La liaison avec Fès devrait être maintenue.

Compte tenu du nombre de passagers transportés depuis Marseille, près d'1,5 millions en 2009, le contrecoup économique pour la ville sera sans doute important.

En tant que passagers potentiels nous cherchons tous à voyager au moindre coût et les compagnies low cost sont une aubaine pour nous mais l'envers du décor ce sont souvent des prestations au rabais ou des conditions de travail pas forcement exemplaires. Ce dilemme se rencontre dans d'autres secteurs comme le textile ou l'hôtellerie par exemple.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire