RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

dimanche 17 décembre 2017

Fès: LE restaurant de poissons !


Ahl Fes / Riad Souafine 2017
Fès est loin des ports de pêches !
Les Fassis adorent manger du poisson !

Sur les marchés les étals de poissonniers ont de quoi refroidir l'enthousiasme des amateurs de merlans à l’œil vif et fringant.
Les restaurant de poissons se comptent sur les doigts d'une main, encore plus rares ceux qui ne vous laissent pas de souvenir désagréable....

Depuis quelques temps une adresse se chuchotait dans la bonne bourgeoisie fassie, celle du Ahl Fès.

Niché sur les hauteurs de Fès, aux abords d'un quartier très populaire, (desservi par les petits taxis)  ce restaurant vaut le détour.

Les raisons de son succès sont simples: salles immenses, terrasse accueillante, propreté absolue, plats copieux, excellents, poissons parfaitement cuits et prix très doux !

Menu du Ahl Fès / Riad Souafine 2017

 La carte est courte ce qui en l’occurrence est rassurant, un gage de qualité aussi car étant donné le débit l'on devine que la fraicheur des produits sera au rendez-vous.

Les fritures ne sont pas grasses du tout, les calamars sont fondants en bouche tandis que les poissons (sole, merlan...) semblent sortir tout juste de l'océan.
La Paella n'en est pas une mais le riz est bien cuit et le plat généreux en garniture.

C'est un sans faute.

A savoir: ce restaurant n'est ouvert que pour le déjeuner (11h30 / 18h) fermé le vendredi, il ne sert pas d'alcool et il est conseillé d'y venir tôt si l'on veut éviter une longue file d'attente. Entrées à partir de 35dhs et les plats sont à 65dhs.

Paella / Riad Souafine 2017


Calamars et crevettes / Riad Souafine 2017

Fritures poissons / Riad Souafine 2017
Ahl Fès / Riad Souafine 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire