RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

samedi 15 juillet 2017

Fès: 14 juillet 2017


14 juillet 2017
Les français expatriés au Maroc peuvent vivre leur fête nationale du 14 juillet, le matin grâce à la retransmission télévisée du défilé sur les principales chaînes françaises et le soir venu lors des soirées organisées par les Consulats de France.

Le Consulat Français de Fès a donc célébré l'évènement en la résidence du Consul Général de France, M. François-Xavier Tillette assisté de son épouse.
Malgré une chaleur accablante, il a fait plus de 47° à Fès, une foule nombreuse s'est déplacée pour cette soirée célébrant l'amitié Franco-Marocaine.

14 juillet 2017 Résidence du Consul de France / Riad Souafine
En présence des plus hautes autorités marocaines de Fès, en la personne de M. Zniber, Waly de Fès notamment, M. F-X Tillette a prononcé le discours traditionnel.

Consul Général de France / Riad Souafine
Une innovation fort appréciée cette année a été de faire interpréter les hymnes nationaux des deux pays par la charmante Meriam Naciri (Meknès) qui a offert au public une très touchante interprétation.

Meriam Naciri / Riad Souafine
Cette année la présence française à cette soirée était réduite, beaucoup ayant fuit Fès et sa canicule pour la fraîcheur (relative) de leur pays.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire