RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

mercredi 8 juin 2016

Fès: Mohamed VI inaugure


Medina de Fès / M. Germen / Riad Souafine
C'est aujourd'hui en principe que le Roi Mohamed VI inaugurera à Fès l'ensemble des monuments historiques de la Médina enfin restaurés.
Cet énorme chantier aura malgré quelques retards au démarrage transfiguré la cité médiévale de Fès.
Réaménagement des berges de l'oued, des médersas et fondouks tous réhabilités dans le respect des anciennes techniques artisanales. Les célèbres tanneries entièrement reconstruites, la bibliothèque de la Quaraouiyine enfin ré ouverte.

Radio Médina parle même de l'inauguration du nouvel aéroport de Fès Saiss dont l'annonce de l'ouverture prochaine devient un peu l'arlésienne de la ville !

Ce qui est certain c'est que quiconque a visité Fès il y a quelques années devrait revenir pour constater l'étendue des améliorations. Jusqu'à présent la Médina offrait peu de monuments à visiter tant la majorité d'entre eux étaient à l'abandon, désormais il faut au moins deux jours de visites pour les découvrir tous.

Comme toute visite royale celle-ci permet à la ville, nouvelle ou Médina, de s'embellir. Depuis quelques jours et nuits, les employés municipaux nettoient, lustrent et font briller nos artères. Les fleurs parent les allées des boulevards, les chaussées sont asphaltées de frais et les décorations lumineuses apportent leur touche festive aux nuits des fassis.

En ce mois de Ramadan qui vient tout juste de commencer voilà donc une animation bien appréciée de la population qui est sensible à l'attachement marqué de Sa Majesté pour la cité millénaire de Fès.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire