RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

vendredi 18 décembre 2015

FES: NOUVEL AN SECURITAIRE


Réunion Willaya / Riad Souafine 2015

Des mesures exceptionnelles sont prises au Maroc au niveau sécuritaire pour la nuit de la St Sylvestre.
Lors d'une réunion organisée par Monsieur le Wally de Fès qui regroupait l'ensemble des représentants des professionnels du tourisme de la ville, des consignes de sécurité ont été annoncées pour que la nuit du 31 décembre se déroule dans la plus totale sérénité.

Ces mesures concernent tous les établissements, Hotels, Riads  ou restaurants, qui organiseront une soirée festive lors du réveillon de fin d'année avec animation musicale et/ou spectacle.
Seuls les établissements équipés de portique de détection, de caméra et de vigiles filtrant les entrées pourront accueillir des convives.

Le but étant de permettre à tous de vivre pleinement cette soirée en réduisant au maximum les risques.

Des mesures similaires seront mises en place partout dans le Royaume.

Déjà les barrages filtrant aux entrées des villes ou sur les routes sont plus nombreux et les contrôles des véhicules plus systématiques qu'auparavant.

Le Maroc qui a été récemment classé parmi les pays les plus sûrs de la planète se mobilise sans relâche pour assurer à ses citoyens une sécurité maximale. D'ailleurs ses mesures sont pleinement acceptées par tous, les équipes de surveillance (de type "vigipirate") omniprésentes dans les villes font partie intégrante de la vie quotidienne tout comme les contrôles renforcés aux aéroports et dans les lieux publics.
Depuis les évènements dramatiques qui se sont produits en France il y a à peine un mois chacun a compris que la violence peut frapper n'importe qui, n'importe où et que le repli sur soi n'est pas tenable et n'est en aucun cas un gage de sécurité. Nous devrons tous désormais apprendre à vivre malgré tout.
Voyager fait parti des besoins essentiels pour beaucoup d'entre nous.Il est bon de savoir que le Maroc met tout en œuvre pour que les touristes puissent encore vivre la magie du voyage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire