RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

mardi 27 octobre 2015

FES GOURMET: NOVEMBRE 2015

Couscous Medfoun / Riad Souafine 2015
Après le succès de l'édition du printemps dernier, l'Association Régionale des Maisons d'Hôtes de Fès ( ARMH Fès ) renouvelle l’événement gastronomique: Fès Gourmet.

Du 1er au 15 novembre, onze Maisons d'Hôtes de l'ARMH de Fès, ferons découvrir aux touristes séjournant dans les différents  Riads adhérents de l'association une palette culinaire  de grande qualité.

Au printemps dernier ce sont  près d'une centaine de repas qui ont été servis dans les différents Riads participants avec un retour d'expérience plus qu'enthousiaste de la part des convives.

Pour cet automne certains plats proposés sont des incontournables de la gastronomie Fassie, d'autres moins connus sont de pures merveilles gustatives et d'autres encore, une fusion réussie entre  deux rives culinaires !
Les végétariens ne sont pas oubliés et pourront déguster un tajine aux légumes de saison tout à fait remarquable.

Le principe de Fès Gourmet est d'offrir un repas gastronomique complet, au minimum entrée, plat et dessert, eau et thé inclus pour un tarif unique de 280dhs par personne.

La gastronomie marocaine est plébiscitée par de nombreux voyageurs et elle est considérée comme l'une des meilleures cuisines au monde. Au niveau culinaire Fès concentre un savoir ancestral unique au Maroc et que l'on ne rencontre aujourd'hui dans toute son authenticité que dans les Maisons d'Hôtes qui ont à cœur de maintenir à la fois la tradition mais avec une touche de modernité et d'emprunt aux autres cuisines du monde.
Les Fassis savent s'approprier depuis toujours les influences d'ailleurs et les intégrer à leur patrimoine.

C'est le cas par exemple de ce gratin de cardons à la kefta (viande hachée aux épices) et à la moelle qui s'inspire d'une recette savoyarde toute empreinte de nostalgie et qui s'orientalise subtilement avec les épices de la kefta !

A Souafine, nous proposerons de nouveau en plat principal notre couscous Medfoun revisité par notre chef ! Medfoun signifie "enterré", le couscous que nous présentons respecte la tradition mais associe le craquant des amandes grillées, la suavité des fruits qui l'accompagnent et la délicatesses des épices.

Nous pouvons d'ores et déjà annoncer que la prochaine édition de Fès Gourmet se déroulera du 16 au 31 mars 2016 !

Flyer Fès Gourmet / Novembre 2015



Aucun commentaire:

Publier un commentaire