RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

jeudi 17 octobre 2013

Fès: Ruined garden.


Robert, un anglais (ils sont nombreux dans la médina), tout droit venu de Londres à rénové d'abord un petit dar puis l'espace attenant dénommé "Ruined garden" pour ouvrir en juin dernier un café, restaurant.

L'endroit original, il y en a très peu à Fès, est plein ciel, hésitant entre le patio traditionnel et le jardin de pots.
La cuisine aussi est ouverte aux quatre vents simplement protégée d'une bâche.




En quelques semaines "Ruined garden" est devenu un repaire anglo-saxon où touristes de passages et résidents anglophones se retrouvent en terrain connu.
Comme souvent chez nos voisins d'outre manche ou d'outre atlantique, l'ambiance y est décontractée, joviale voire déjantée.
Le soir où nous avons dîné là, nous étions les seuls français mais nous n'avons pas perçu le moindre ostracisme surtout grâce à la gentillesse très professionnelle de Robert le propriétaire et à celle des jeunes serveurs marocains.

La carte est elle aussi originale, naviguant entre deux continents elle essaye de fusionner deux approches culinaires opposées. Elle a visiblement opté pour une restauration essentiellement froide avec très peu de plats chauds proposés.


En entrées:
La harira, soupe marocaine servie dans sa version "rustique" était tout à fait honorable bien qu'elle aurrait pu se passer de la louche d'huile ajoutée au dernier moment.



La purée de pomme de terre à l'ail, froide, était surprenante mais bonne de même que les trois feuilles d'endive, nappées de fromage frais et surmonté de figues crues.

Les plats:

Pour le coup notre appréciation est plus mitigée, si le pavé de saumon grillé aux légumes n'a ménagé aucune surprise, les autres plats nous ont un peu déçus, le poulet Volubilis grillé aux herbes, menthe et raisins servi froid, un peu sec et au goût indéfinissable, mais c'est surtout le plat composé d'un beignet trop gras avec un œuf cassé dessus et quelques miettes de saumon qui n'était pas des plus heureux.








Il faut compter environ 20€ par personne pour une entrée, un plat et les boissons, ce n'est pas si excessif pour le cadre et l'atmosphère de l'endroit car au final nous avons passé une agréable et dépaysante soirée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire