RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

mardi 20 août 2013

FES: OUVERTURE DE Mr BROCHETTE






Mr BROCHETTE fait partie de l'histoire contemporaine du Maroc, puisque c'est au CAF de Casablanca que le père Ahmed Boulagjam confectionnait ses brochettes grillées au charbon de bois et que tout le monde adorait. Le fils Mohamed a suivi les traces de son père et à ouvert un premier restaurant en 2005 à Casablanca sous l'enseigne Mr Brochette.
Depuis la franchise est passée sous le giron du groupe Rahal.

Fès accueille donc son premier Mr Brochette, le restaurant est situé avenue Hassan II, juste à côte du Megarama. L'emplacement est stratégique, en centre ville et très facilement accessible depuis la médina en petit taxi.


Le restaurant est vaste, résolument moderne quant à la décoration mais affreusement bruyant même avec peu de monde, plafond bas qui amplifie le moindre murmure et rend toute conversation épuisante.

La carte est sans surprise. En plus des habituelles salades César (insipides) et des plats plus typiques comme les saucisses de foie ou la rate farcie, et bien sûr les brochettes de viande, quelques tajines et le vendredi couscous.







Nous étions peut-être trop impatients de déguster ces fameuses brochettes  ce qui explique notre déception.
Entre les salades préparées à l'avance, fromage sec, pomme de terre dures et ternes le tout sans saveur, les brochettes bonnes mais accompagnées de riz à l'eau, de légumes fades et de frites surgelées, rien n'est venu rehausser le niveau.
Éviter absolument de commander la brochette de kefta car pour 45dh vous aurez droit à 6 minuscules galets de viande hachée à peine plus grand et épais qu'un pièce de 10dh. Un véritable affront à l’appétit marocain et à la générosité habituelle de ce plat traditionnel. Le serveur s'excuse en expliquant que c'est la charte de la franchise qui défini le poids et la quantité qui doit être servie ......
Un bon point tout de même: la propreté de la cuisine.
Les prix de la carte sont dans la fourchette haute de ce type de cuisine sans être dissuasifs.
Pour 2 salades, 4 assiettes de brochettes et 2 bouteilles d'eau il faudra compter environ 35€.

Les anciens de Fès comme grillades Adil à côte de l'avenue Mohamed V ou les très populaires restaurants de l'Atlas n'ont pas à redouter cette nouvelle concurrence. D'ailleurs ils continuent d'afficher complet en ce moment.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire