RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

samedi 27 avril 2013

MEKNES: SIAM 2013





Jusqu'à dimanche le Salon International de l'Agriculture de Meknès attirera encore les foules.
600 000 visiteurs sont espérés pour cette 8ème édition.

Pour cette édition c'est le Gabon en tant qu'invité d'honneur, représentée par son Président Ali Bongo qui a aux côtés de Sa Majesté Mohamed VI inauguré le SIAM 2013 . L’Afrique de l'Ouest  est bien représentée avec la participation du Bénin, de la Côte d'Ivoire et du Sénégal entre autre. Malheureusement les stands dès le premier jour d'ouverture au public affichaient des présentoirs totalement vides.....






Au niveau des exposants il faut noter cette année une présence importante des sociétés proposant des systèmes de production d'énergie renouvelable, le solaire en tête.

Les visiteurs marocains, paysans éleveurs et agriculteurs surtout sont venus de tout le royaume pour découvrir les nouveautés du Salon.







Un pavillon entier est consacré aux Produits Locaux, de tout le Maroc des coopératives ou des producteurs indépendants sont venus offrir leurs spécialités.
Nous avons ainsi découvert un couscous de blé au arachides, sésame et amandes que nous cuisinerons bientôt.
Coup de cœur spécial pour le fromage de lait de chamelle que nous avons servi le soir même à nos clients du jour avec de fines lamelles de menthe du sel et du poivre ...... divin !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire