RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

vendredi 15 juillet 2011

CEREMONIE DU 14 JUILLET A FES


M. Jean Pierre Montagne, Consul de France à Fès et son épouse ont reçu en leur résidence consulaire la communauté Française de la région ainsi que leurs amis Marocains.
Cette soirée qui s'inscrit bien dans la tradition républicaine avec diffusion des hymnes nationaux et discours de M. le Consul est l'occasion de se rencontrer autour d'un buffet amical.
Cette année 2011 a été bien mouvementée dans le monde arabe et comme l'a souligné notre Consul, le Maroc a fait preuve d'une extraordinaire avancée vers l'avenir avec l'approbation de la nouvelle constitution qui vient d'avoir lieu. M. le Consul n'a pas manqué dans son discours de faire l'éloge de l'expression démocratique et de souligner que les revendications du mouvement du 20 février ont reçues une écoute certaine et qu'un espace de dialogue s'est normalement constitué confirmant le Maroc dans le monde démocratique.
A l'adresse de la communauté Française, M. le Consul a confirmé que l'existence du Consulat de France de Fès n'était plus menacée comme nous avions pu le craindre pour cause de restriction budgétaire. La circonscription du consulat est immense puisqu'elle s'étend de Fès / Meknes à Al Hoceima, Oujda, Figuig dans le sud à Ouarzazate.... ! La charge de travail consulaire est énorme et la productivité des agents à effectif constant ne cesse de s'améliorer. Le taux de refus de visas a été considérablement réduit. Seul point noir qui persiste est la difficulté d'obtention d'un rendez-vous sur le site du consulat. Cela devrait s'améliorer dès la rentrée de septembre.

Le temps du buffet venu, nous avons pu faire honneur au talent culinaire de Mme Montagne que nous remercions ici pour son extrême gentillesse et son dévouement permanent.

1 commentaire:

  1. Les Riad de Fès ont historiquement eux la réputation de l'architecture impérial, en ce qui concerne la bonne accueil des fassies, là il n'y a rien à dire, on se sentit roi chez eux.

    RépondreSupprimer