RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE

mardi 15 juillet 2014

Fès: le 14 juillet à la Résidence


Soirée traditionnelle que celle du 14 juillet à la Résidence Consulaire. A l'invitation de M. Gilles Bourbao, Consul Général de France, la communauté des français résidents à Fès et Meknes et qui n'ont pas fui le pays pour cause de Ramadan, ainsi que nos amis marocains, M. le Wally, le Gouverneur et les représentants des autorités marocaines se sont retrouvés bien après le ftour dans les jardins de la Résidence.
Fès 14 juillet 2014 / Riad Souafine

L'allocution de M. le Consul dont c'était le premier 14 juillet à Fès (M. Gilles Bourbao ayant pris ses fonctions en septembre dernier)  a été pour une fois sobre et concise. Il a rappelé que le consulat français de Fès est celui qui reçoit le plus de demande de visas, près de 50 000 en 2013, avec un taux d'acceptation de de 90%.  Victime de son succès les délais pour la prise de rendez-vous au consulat s'allongent.

Allocution de M. le Consul Général de France / Riad Souafine

Les autorités marocaines / Riad Souafine

L'assistance / Riad Souafine

M. le Consul a aussi tenu à saluer la qualité de l'enseignement du lycée français de Meknès dont les résultats exceptionnels du Bac 2014, plus de 97% de réussite, en font le premier des établissements français du Maroc.

L'accueil chaleureux de M. Gilles Bourbao et de son épouse Zineb, le soin apporté à l'aménagement du parc de la Résidence pour cette occasion ainsi que la qualité des buffets servis ont fait de cette soirée l'une de celle qui restera dans la mémoire des convives.

Parmi ceux-ci Jalal, Hassan et sa famille et les amis de Souafine présents à Fès cet été....

Riad Souafine

Jalal / Riad Souafine
Hassan, Safaa et Nawal / Riad Souafine