RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

lundi 25 novembre 2013

SEFROU: une journée à la campagne



Une équipe de l'ARMH de Fès (Association Régionale des Maisons d'Hôtes) chargée de prospecter sur Fès et les environs les possibilités d'activités ou de découvertes à proposer aux touristes accueillis dans les Riads de la Médina, s'est rendue  dans la campagne près de Sefrou pour découvrir un lieu nouveau: Terre de Traces.

Située à 3/4h environ de la ville nouvelle, sur la route de Sefrou, en direction du barrage Allal El Fassi, la propriété (100ha)  se niche au somment d'une colline à laquelle on accède par une piste en bon état.



Une fois arrivé..... la beauté du site ne peut laisser indifférent, la nature à perte de vue, d'immenses plantations d'oliviers parfaitement ordonnés tapissent l'horizon, des champs de terres labourées présagent des couleurs flamboyantes du prochain printemps.


L'ancienne ferme de famille a été entièrement rénovée, les écuries transformées en chambre d'hôtes ouvertes sur la piscine et faisant face à la nature sont toutes bien agréables.


Les chevaux, splendides pur sang arabe pour certains, n'attendent que les cavaliers, sous le regard de la professionnelle Catherine, pour de longues promenades dans la campagne (après un passage obligé en manège).


Nous avons pris le déjeuner dans ce lieu surprenant et ce fut un régal, quelques salades marocaines de toute fraicheur, un poulet fermier rôti aux oignons et au miel accompagné d'une purée de tomate confite et des fruits de saison. Cheminée et poêle à bois ont donnés à ce repas entre amis tout le charme d'un dimanche à la campagne.




Lors d'un long séjour à Fès, après la visite de la Médina, les excursions à Ifrane ou Volubilis, s'échapper le temps d'une journée pour un déjeuner, une ballade à cheval ou tout simplement à la belle saison pour un moment de farniente au bord de la piscine avec les enfants, constitue une parenthèse idéale.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire