RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

mardi 23 février 2021

Maroc: frontières fermées et situation COVID

 

 

AEROPORT FES SAISS / RIAD SOUAFINE 2021

Hier le Maroc a annoncé en milieu de journée l'arrêt de toutes les liaisons aériennes entre la Suisse et la Turquie, puis en fin de journée l'arrêt des vols reliant  les Pays-Bas et l'Allemagne dès minuit.

Ces nouvelles restrictions sont censées durer une quinzaine de jours.

Ces mesures vont "soulager" les rares compagnies aériennes qui maintenaient des liaisons avec le Royaume et dont les vols étaient quasi vides ces derniers temps.

Les frontières marocaines sont fermées depuis des mois, les entrées sur le territoire doivent être justifiées (missions de travail, réservation d'hôtel etc...).

Est-ce pour préserver le pays qui depuis le mois de janvier voit l'épidémie régresser de façon spectaculaire ?

Est-ce dû à la découverte de 21 cas de contaminations au variant britannique ?

Certainement.

C'est aussi permettre à la campagne de vaccination de se poursuivre avant un rebond qui pourrait survenir si les flux d'arrivées en provenance d'Europe augmentaient.

Le Maroc se situe dans les 10 pays ayant vacciné le plus d'habitants et arrive en tête sur le continent africain.

Actuellement la situation épidémique paraît bien favorable avec seulement moins de 10 décès par jour et 32 patients intubés en réanimation.

Cela permet d'espérer une sortie de crise dans les semaines à venir mais à condition de limiter strictement les échanges avec les autres pays tant que ceux-ci n'auront pas massivement vacciné leurs populations.

A ce jour seul Israël est en passe d'y parvenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire