A l'aube de 2024 le rituel des vœux s'impose.
Que cette année apporte à chacun l'essentiel de ce que la vie offre de meilleur, la santé, la joie de vivre ensemble, le partage, l'échange et l'ouverture aux autres.
En somme tout ce que les voyages procurent !
Pour le reste il y a bien longtemps que nous avons compris que nos meilleurs vœux ne sont d'aucun effet sur les drames, les catastrophes climatiques, les guerres, les souffrances de l'humanité. C'est ainsi et nous devons faire avec.
Pour le tourisme au Maroc, l'année 2023 se présentait au mieux, tout semblait redémarrer avec entrain.
Las après un trop long été caniculaire, la terre a violemment tremblé en septembre dans le sud du Maroc déclenchant un flot d'annulations puis vint le 7 octobre, le drame en Israël qui dure et se transforme en drame palestinien a eut des répercussions encore sensibles aujourd'hui sur le tourisme y compris à Marrakech en cette fin d'année.
Pourtant le Maroc reste l'un des rare pays le plus accueillant, le plus sécurisé sur le continent où la culture de l'accueil et le savoir être avec l'étranger sont partagés par tous les marocains.
Alors oui en 2024 le Maroc reste une destination de choix pour toutes celles et tous ceux qui veulent vivre de belles expériences de voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire