RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

dimanche 1 janvier 2023

Belle et heureuse année 2023

 

Riad Souafine 2023

Riad Souafine, Hassan, Bernard vous souhaitent une belle et heureuse nouvelle année.

Après deux ans de festivités empêchées, renouer avec le plaisir de franchir le seuil d'une nouvelle année en agréable compagnie, pour le temps d'une soirée, remiser les petits et gros chagrins de la vie était le vœu formulé en 2022 et il fut exaucé.

Nul ne peut prédire ce que 2023 nous réserve mais nous avons tous le désir d'être heureux, d'aimer sans limite, de vivre pleinement chaque instant de notre quotidien.

Depuis quelques mois la médina de Fès voit les voyageurs revenir, ses habitants, ses artisans et commerçants retrouvent enfin le plaisir d'accueillir le visiteur autour d'un plateau de thé à la menthe. 

La médina renaît et cela se ressent partout, des ruelles aux souks, de nouvelles échoppes ouvrent, de nouveaux aménagements sont en cours de réalisation. La place de Boujloud dont la transformation est bien avancée, présentera bientôt un nouveau visage.

L'envie de voyager, mise en sourdine pendant deux ans, se fait plus pressante maintenant que les restrictions sont levées. Enfin presque puisque le Maroc a annoncé hier qu'il interdisait l'entrée des touristes chinois par mesure de précaution sanitaire.

Si l'embellie du tourisme est évidente, les défis et les conditions du voyage ne seront peut-être plus comme avant.

La notion de tourisme responsable et durable s'imposera à tous car les effets du réchauffement climatique n'épargnent aucune région du monde.

En 2022, le Maroc a connu la pire sécheresse de ces quarante dernières années, les barrages sont à des niveaux de remplissage dérisoires, les lacs du Moyen Atlas sont à sec pour la plupart et les rivières deviennent des ruisseaux.

L'eau est essentielle à la vie et doit être préservée par tous y compris lorsque l'on est en voyage.

Ce pourrait être une résolution de ce début d'année.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire