JB / Souafine 2014 |
Cette soirée à Bab Makina recevait le ténor franco-italien Roberto Alagna.
Les amateurs d'opéra ne purent qu'être déçus par cette soirée dont le programme, version courte ( deux fois vingt minutes), était constitué d'un panorama de chansonnettes "méditerranéennes" bien peu sacrées si ce n'est un beau Notre Père dont la version présentée ce soir là n'était pas sans émotion.
L'accompagnement musical centré sur les frères du The khoury Project était bien souvent trop dissonant et ne mettait guère en valeur la voix toujours extraordinaire de Roberto Alagna.
JB / Souafine 2014 |
Le public payant des gradins déjà clairsemés n'a pas tenu jusqu'à la fin du concert ce qui donnait un ballet incessant de gens partants en cours de spectacle.
Il faut dire à leur décharge que l'état des sièges payants est déplorable, inconfortables, d'une saleté indigne du lieu et des prix pratiqués, ce qui donne une raison supplémentaire de ne pas s'attarder lorsque le concert ne passionne pas!
Autre remarque: les écrans géants qui dans les éditions précédentes permettaient de voir ce qu'il se passe sur la scène ont disparus et la vidéo est maintenant projetée directement sur le mur pour un résultat médiocre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire