RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

vendredi 18 novembre 2011

FES: UNE AGREABLE SURPRISE "ANDIAMO"

2011 sera l'année des ouvertures d'hôtels et de restaurants à Fès. Pour qui voulait sortir le soir, "dîner dehors" ne laissait guère de place au choix qui se résumait au mieux à quatre ou cinq restaurants de qualité pour une ville qui compte plus d'un million d'habitants !!!
L'offre de nouveaux lieux surtout en ville nouvelle s'est bien étoffée et dans ce blog nous vous avons donné un aperçu de nos expériences positives. Les négatives, il y en a eu, nous vous les avons épargnées.
La crise touristique que connaît le Maroc cette année et qui touche sérieusement la ville de Fès, nous laisse donc tout le loisir de découvrir ces nouveaux lieux.

Le dernier "testé" a été une surprise totale. Le Restaurant "ANDIAMO" situé dans l'enceinte de l'hôtel 5* "Palais Médina Spa" est une adresse à retenir pour le soir, car en journée la vue est particulièrement sinistre puisqu'il donne sur un terrain vague déprimant au premier plan.

 La salle est vaste, dans les tons pastels de bon goût, fauteuils confortables bien qu'un peu bas pour les tables. Ambiance feutrée à l'arrivée ne manquant pas d'une certaine classe.

La carte est 100% internationale donc amateurs de tagines s'abstenir.
La bonne surprise c'est la qualité des plats servis, car souvent dans les hôtels de cette catégorie la restauration n'est pas au niveau. Andiamo fait donc exception à la règle.  En entrée notre choix s'est porté sur un savoureux cocktail de crevettes, servi avec un velouté très onctueux, un carpaccio de bœuf et une salade de chèvre pané aux noix. En plats nous avons choisi un carré d'agneau, un filet de daurade et un risotto au poulet (le meilleur que nous avons mangé dans un restaurant au Maroc).


La carte des desserts est un ton en dessous du niveau du reste des plats proposés. Les prix sont assez raisonnables pour ce type de restaurant, entre 220dh et 340dh par personne selon les plats choisis pour un repas complet sans les boissons. La carte des vins est sans surprise, les prix sont relativement modérés pour un établissement de "luxe".
Seuls bémols qui sont malheureusement fréquents au Maroc: l'éclairage insuffisant des tables, ce qui rend difficile la lecture de la carte et le niveau sonore du chanteur et de son piano électrique qui oblige presque à hurler pour parler. D'autant que le répertoire choisi nous ramène aux années 50 avec les standards de l'époque.
Vu le nombre d'endroits présentant ces défauts on ne peut qu'en conclure à une différence culturelle!
Dommage, car aller au restaurant c'est avant tout pour passer un  moment de partage et d'échange en famille ou entre amis, voire aussi parler affaire, apprécier et VOIR la belle présentation des plats.
Pourquoi faut-il à tout prix transformer ces lieux en quasi bal populaire ou guinguettes ?
La vraie classe d'un restaurant doit se trouver aussi dans la qualité et l'ambiance sonore de la salle.
D'autant plus qu'Andiamo offre au rez de chaussé un lounge qui se prête mieux à une soirée animée et musicale.
Nous n'avons rien contre le chanteur d'Andiamo dont la voix rocailleuse  d'un fumeur conséquent s'adaptait parfaitement à la sélection interprétée mais l'ampli surpuissant était de trop.

Ces remarques mises à part nous avons passé une très bonne soirée, heureux d'avoir dégusté avec plaisir une excellente cuisine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire