Contrairement aux autres pays musulmans ce ne sera que demain mardi 2 août que le Maroc débutera le mois sacré de ramadan.
Du lever au coucher de soleil, il faut s'abstenir de boire, manger, fumer et d'avoir des désirs ou pensées "impurs", s'abstenir aussi de nuire à son prochain.....
Les non musulmans ne sont bien entendu pas soumis à cette règle mais par respect les touristes étrangers doivent éviter ce qui peut être considéré comme une "provocation" par la population locale surtout en plein été où le jeûne est particulièrement dur à suivre.
La quasi totalité des cafés et restaurants sont fermés en cette période et très peu de restaurant ouvrent le soir.
A Fès, (Médina), dans le quartier de la place Boujloud les restaurants seront ouverts pour les touristes et c'est tout. Les Riads et Maisons d'Hôtes assurent le service du soir pour leurs clients et quelques uns acceptent des clients extérieurs toujours sur réservation au moins le matin pour le soir.
Pour les touristes qui partent la journée en excursion il faut penser à se munir d'un panier pique nique pour le midi car dans les campagnes et petites bourgades aucune possibilité de se restaurer dans la journée.....
Riad Souafine souhaite à tous ses amis marocains un excellent mois de ramadan.
lundi 1 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire