Jacarandas en fleurs / Riad Souafine 2021 |
Le Ministère des Affaires Etrangères Marocain vient d'annoncer par un communiqué qu'à partir du 15 juin 2021 des vols bénéficiant d'autorisations exceptionnelles pourront assurer des liaisons de et vers le Maroc pour notamment les Marocains Résidents à l'Etranger et les touristes.
Les pays sont classés selon leur niveau de risque en "A" possibilité de voyage ou "B" voyages soumis à restrictions.
L'Europe est classée "A" ce qui veut dire que les voyageurs de cette zone, titulaires d'un certificat de vaccination ou pouvant présenter un test PCR négatif de moins de 48H, pourront entrer sur le territoire et se déplacer sans contrainte.
Le classement des pays sera revu régulièrement.
Il sera donc possible de se rendre au Maroc dès le 15 juin mais dans un premier temps, le ciel marocain restant fermé aux vols commerciaux classiques, il sera certainement fort couteux d'acheter un billet car il y aura peu de compagnies aériennes autorisées, peu de villes desservies dans chaque pays et que les réservations seront prises d'assaut par les Marocains du Monde désireux de venir voir la famille ou de passer la fête de l'Aïd El Kebir au Maroc.
La situation épidémique au Maroc est sous contrôle, la campagne de vaccination reste soutenue avec près de 6 millions de personnes totalement vaccinées.
D'ailleurs dès demain lundi, les gens vaccinés pourront télécharger un certificat de vaccination qui leur donnera enfin toute liberté de déplacement dans le pays contrairement aux non-vaccinés qui devront toujours obtenir une attestation de déplacement pour se rendre d'une ville à une autre.
Il faut espérer que d'ici au mois de juillet le Maroc décide enfin l'ouverture totale de ses frontières ce qui devrait être possible dès lors que les campagnes de vaccinations des différents pays européens seront bien avancées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire