Résidence Consul de France à Fès / Riad Souafine 2019 |
J-Y Le Drian / Riad Souafine 2019 |
J-Y Le Drian clôturait ainsi sa visite au Maroc et notamment à Rabat où il a rencontré son homologue Nasser Bourrita afin de préparer une rencontre au sommet à Paris ainsi que la prochaine visite d'Etat que le Président Emmanuel Macron doit effectuer prochainement.
Lors de son discours en ce lundi de Pentecôte, J-Y Le Drian a tenu surtout à rappeler les liens qui unissent la France et le Maroc ainsi que les multiples partenariats qui les enrichissent.
M. Le Drian a pu visiter la médina de Fès et découvrir son nouveau visage après les nombreuses rénovations qui lui ont redonné toute sa splendeur.
Il s'est longuement arrêté sur la belle réussite que constitue l'Université Euro-Mediterranée, devenue un pôle d'excellence sur le continent ainsi que sur le pôle nouvellement crée d'Intelligence Artificielle, unique au monde et qui confirme l'ancrage moderne du Maroc dans les sciences d'avenir.
J-Y Le Drian s'adressant aux français de Fès / Riad Souafine 2019 |
Après son discours M; Le Drian s'est joint à la foule des français présents et s'est prêté au jeu des selfies avant de se retirer pour un déjeuner avec ses hôtes pendant qu'une collation était servie dans le parc de la résidence.
J-Y Le Drian / Riad Souafine 2019 |
Résidence consulaire / Riad Souafine 2019 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire