RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

lundi 13 juin 2011

Le rideau s'est baissé sur le Festival des Musiques Sacrées




Dimanche soir avec Ben Harper c'était la dernière soirée du Festival des Musiques Sacrées de Fès 2011.
Il est temps de faire un survol des grands moments de cette édition qui cette année encore aura comblé les amateurs.

La soirée d'ouverture présidée par Son Altesse Lalla Selma a permit de découvrir en première mondiale "l'Oratorio Mundi" créé spécialement pour Fès.
Le concert donné par Julia Boutros, immense chanteuse Libanaise, fut exceptionnel. Une voix puissante quasi guerrière, au service de la paix entre les peuples.
La démesure avec Kazem El Saher, chanteur Irakien, ..... plus de 10 000 personnes (très peu d'étrangers) ont assistées à son concert, du jamais vu à Fès.
Enfin la soirée de clôture avec Ben Harper qui cette année à pu faire le déplacement aura réjoui les amateurs de Jazz.

Au niveau de l'organisation cela a mieux fonctionné cette année que pour les précédentes éditions même si de violents orages ont un peu perturbés certains concerts.

Les nuits de la Médina ont rencontrées un succès bien mérité, sur des sites historiques peu connus, les chants sacrés ont pu transmettre ferveur et grâce au public.

Le pari qu'à constitué cette édition 2011 a été réussi.
Malgré les évènements ayant secoué le monde arabe depuis janvier ces dix jours de festivals se sont déroulés sans aucun incident, bien au contraire les étrangers présents tout au long de la semaine ont pu vivre leurs émotions sans fausse note.
Nous les remercions sincèrement d'avoir gardé toute leur confiance envers notre cité et notre pays et les Marocains qu'ils ont côtoyés durant leur séjour leur ont prouvés combien le sens de l'accueil et du partage est toujours aussi fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire