vendredi 29 avril 2011
ATTENTAT MARRAKECH 28 AVRIL 2011
Une explosion a dévasté le principal restaurant de la place Jma El Fna de Marrakech faisant 18 morts et une vingtaine de blessés.
Le dernier décompte totaliserait 3 marocains et 15 touristes étrangers dont 8 français et 1 Hollandais parmi les victimes.
L'enquête n'a pu encore déterminé les conditions exactes de cet attentat ni s'il s'agit d'un acte de kamikaze.
La cible: Marrakech et la plus célèbre place touristique du Maroc.
Le Maroc sous l'impulsion du Roi Mohammed VI a engagé de profondes réformes, la plus importante étant celle de la Constitution. Selon le porte parole du gouvernement cet attentat ne remettra pas en cause la mise en œuvre des réformes engagées.
Le risque d'attentat est omniprésent quel que soit le pays. La France comme le Royaume Uni ou l'Espagne pour l'Europe en ont connu dans un passé récent.
Les touristes étrangers se doivent de redoubler de prudence comme par exemple éviter de fréquenter en cette période les endroits de forte concentration touristique aux heures d'affluence.
Fès dont l'activité touristique est plus modérée que Marrakech présente moins de risque d'être la cible d'attentat mais la porte Boujloud et ses nombreux restaurants dont certains sont tenus par des étrangers pourraient présenter un risque car c'est le point de passage de la majorité des touristes. Il faut donc éviter de stationner en groupe à cet endroit dans les jours qui viennent.
L'enquête en cours nous donnera une idée plus précise sur la nature et surtout sur les auteurs de cet acte qui semble isolé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire