RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

jeudi 20 janvier 2011

MAROC TUNISIE

La révolution du Jasmin qui vient de se produire en Tunisie a surpris tout le monde par sa soudaineté. La chute du régime de Ben Ali et sa fuite ainsi que celle de tout son clan vers l'étranger ont mis fin à 23 ans de dictature. Un gouvernement de coalition est mis en place et tous les Tunisiens aspirent à un régime réellement démocratique. A suivre donc....

Que ce soit à Fès ou partout ailleurs au Maroc, les Marocains saluent le courage des Tunisiens et s'associent à leur espérance de voir ce pays tourner pacifiquement la page Ben Ali.

Dans le même temps que la Tunisie s'embrasait, l'Algérie connaissait et continue de connaître de violentes manifestations sociales un peu partout dans le pays.

Contre coup de ces évènements le tourisme s'est brutalement effondré en Tunisie alors que c'est la principale ressource économique du pays.

Et le Maroc ?


A en juger par les réactions inquiètes d'amis de France et d'Europe, la crainte d'une contagion qui pourrait toucher le Maroc semble se répandre.
Que tout le monde se rassure, le Maroc reste un pays stable et sûr, le seul en Afrique du Nord aujourd'hui.
Depuis des années tout est mis en œuvre pour maintenir la cohésion sociale dans le Royaume avec notamment les actions développées par l'Initiatives Nationale de Développement Humain (INDH) placées sous le patronage direct de SM le Roi Mohammed VI.

De même et toujours pour préserver les plus pauvres des effets de la crise économique, la Caisse de Compensation intervient comme régulateur au quotidien pour maintenir la stabilisation des prix des matières de première nécessité comme les carburants, le gaz, l'huile, le sucre, les farines de blé et bien d'autres produits.
Ces mesures de protections sont coûteuses pour l'Etat mais c'est grâce à elles que le peuple Marocain souffre moins que les autres peuples du Maghreb.

Signe révélateur de la bonne appréciation du Maroc au niveau international, la COFACE vient de décerner au Maroc la médaille d'or des pays du Maghreb pour la sécurité des investissements et British Airways de son côté place le Maroc comme destination phare de l'année 2011.

Que tout le monde donc sache raison garder et que personne ne boude son plaisir de découvrir notre magnifique pays, sa culture et sa population......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire