Médina de Fès / Riad Souafine juin 2022 |
C'est reparti ! Pour la seconde fois de ce printemps 2022 un nouvel épisode de chaleur extrême, pour la saison, s'abat sur la région.
La première en mai avait duré deux jours, cette fois nous devrons y faire face pendant presque une semaine selon les sites de météo. Les températures attendues en journée et à l'ombre varient de 39° à 46° et resteront supérieures à 20° la nuit, allant jusqu'à 25° ces deux prochaines nuits.
Comme ailleurs dans le monde, les mois de mai et juin de cette année sont classés parmi les plus chauds de ces dernières décennies.
En plein Festival des Musiques Sacrées de Fès cela tombe mal car assister aux concerts de l'après-midi en plein soleil devient une épreuve physique.
Médina de Fès / Riad Souafine juin 2022 |
Quant aux rares touristes qui s'aventurent dans la médina ils frappent aux portes des Riads en espérant trouver la perle rare avec piscine qui accepterait de les accueillir pour faire trempette.
A Fès en dehors de quelques hôtels, le nombre de Riad disposant d'une piscine digne de ce nom est d'une dizaine et un ou deux seulement acceptent de recevoir des clients extérieurs.
S'il est difficile de faire des prévisions météorologiques à long terme tout le monde s'attend à vivre un été éprouvant.
Fontaine Riad Souafine 2022 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire