Fabienne Colin Peinture / Riad Souafine 2019 |
La Maison Pop, un nom à retenir, un lieu à découvrir !
C'est celui que notre amie Pauline Moller, bien connue de la communauté française de la médina de Fès, a donné à sa maison privée.
Pauline fut une pionnière et au début des années 2000 elle avait ouvert avec Jürgen une des toutes premières Maison d'Hôtes, Lune et Soleil.
Au décès de Jürgen, Pauline s'éloigna de Fès tout en gérant à distance son Riad et entretenant sa maison privée.
Le temps à passé et l'attachement pour Fès a poussé Pauline à revenir s'installer durablement dans cette Médina que l'on ne peut jamais vraiment quitter !
Fabienne Colin, Maison Pop / Riad Souafine 2019 |
Donner du sens à ces retrouvailles et faire de ce lieu (en fin d'aménagement) un espace consacré à l'art et à l'artisanat.
Le temps du Festival de Fès, la Maison Pop s'est donc ouverte aux amateurs de peinture avec une très belle exposition consacrée aux oeuvres récentes de l'artiste peintre Fabienne Colin.
Fabienne Colin talentueuse "muraliste" est connue pour ses décors muraux réalisés sur toiles tendues dans tous types d'intérieurs, de l'appartement au château donnant vie et imaginaire aux surfaces du quotidien.
Fabienne Colin Maison Pop / Riad Souafine 2019 |
Fabienne Colin Maison Pop / Riad Souafine 2019 |
Fabienne Colin Maison Pop / Riad Souafine 2019 |
Les œuvres présentées à Fès outre une fresque murale ornant le fond du patio lui donnant un air de maison patricienne et qui restera en place, sont surtout des toiles grands formats de Fabienne Colin et sont un hymne à la lumière, aux couleurs vives, toniques et pleines d'énergie.
Fabienne Colin Maison Pop / Riad Souafine 2019 |
Fabienne Colin Maison Pop / Riad Souafine 2019 |
La prochaine exposition mettra bientôt à l'honneur l'artiste sculpteur Jessica Stephens dont on peut déjà admirer une œuvre symbolique du Maroc, une suspension faite de théières.
Jessica Stephens Maison Pop / Riad Souafine 2019 |
La Maison Pop se veut le lieu où l'art et l'artisanat se rejoignent pour susciter chez le visiteur les émotions essentielles à la vie.
Œuvre de Jessica Stephens Maison Pop / Riad Souafine2019 |
La Maison Pop
1 Bis derb Cohen
Batha, Fès Medina
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire