A l'initiative de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires Étrangères français, la gastronomie français était à l'honneur ce 19 mars 2015. Ce sont 1000 chefs qui sur les cinq continents ont fait honneur à la gastronomie français sous la forme d'un dîner spécialement conçu pour cette occasion.
Fès ne pouvait manquer ce rendez-vous. C'était seulement au restaurant du Palais Faraj, situé en bordure de la Medina, que l'on pouvait déguster le menu Goût de France du chef Said Elaarj.
Le menu ? Une suite de 6 plats, du carpaccio de St Jacques au Dôme au chocolat parfaitement réalisée.
Le service efficace et aimable, placé sous le regard vigilant du directeur, Kévin Ceccarelli, a été un sans faute.
|
Palais Faraj / Souafine |
|
Palais Faraj / Souafine |
|
Palais Faraj / Souafine |
Entrée froide :Carpaccio de St jacques marine guacamole d’avocat
Entrée chaude :Tarte de légumes gambas tempura
Poisson ou crustacé :Osso –boco de lotte au sautoir, risotto safrané
Viande ou volaille :Filet de bœuf et légumes au pot au feu
Fromage :Assortiment de fromages
Dessert :Dôme au chocolat
Le seul regret est que peu de gens se soient déplacés pour vivre cette soirée spéciale mais il est vrai que la bourgeoisie fassie ne fréquente guère les restaurants de Fès et préfère se rendre à Casablanca ou Rabat pour faire la fête.
Dommage car après une longue période de déshérence, ces dernières années Fès accueille de nouvelles adresses gastronomique d'excellent niveau.
Ce printemps est décidément placé sous le signe de la gastronomie puisque après la soirée Goût de France c'est le printemps culinaire de Fès qui débute ce soir et pour 10 jours, avec le festival Fès Gourmets que nous avons déjà présenté dans ce blog.
Tous les Riads officiels de la Médina et adhérents de l'ARMH auront à cœur de partager avec leurs clients les bonnes adresses des participants à cette première saison de Fès Gourmets.
D'ores et déjà l'idée d'une nouvelle édition de Fès Gourmets, en automne, semble une évidence.
|
ARMH FES GOURMETS / PLAN |