mardi 10 juillet 2012

LE 44 de Fès est une réussite

Comme promis et  quelques jours après l'ouverture nous avons choisi de dîner au restaurant "Le 44".
A deux pas du Talaa Kbira et près de Aïn Azliten, cette petite maison dont nous avons pu suivre les travaux de rénovation est pleine de charme. La décoration est un mix réussi entre le traditionnel marocain et le contemporain.






Zahra est aux fourneaux, s'affaire dans la cuisine ouverte sur le patio qui ne cache rien de la réalisation des plats maison.


Le 44 dispose de 3 salons et d'une double terrasse pour accueillir ses clients, nous avons opté pour la terrasse car l'air frais de la nuit est préférable à la climatisation.


La carte et les prix d'ouverture sont particulièrement attrayants et devraient attirer quel que soit son budget.
Pour l'instant les plats proposés sont résolument méditerranéens, pas de cuisine marocaine.
Nous avons commencé notre dîner par une salade d'une grande fraicheur et une tarte aux légumes de saison.
Le choix des plats, différentes recettes de pâtes, s'est porté sur des pâtes au pesto et à la bolognaise, copieusement servies et parfaitement al dente. Quant aux desserts, nous n'avons pas hésité gâteau au chocolat et crêpes suzettes "halal".
Tous les plats font honneur à la cuisinière, certes le service est un peu lent mais c'est souvent la règle quand les plats sont réalisés au moment et le serveur est d'une telle gentillesse que l'on peut aisément patienter en admirant le ciel étoilé.
Le café Nespresso corsé à l'italienne qui vient clôturer le repas est excellent et mérite d'être souligné car peu de restaurants dans la médina servent un bon café.
Bonne idée aussi que de proposer un vrai brunch, varié avec des produits frais et pour un prix vraiment accessible.















En conclusion nous avons passé une très agréable soirée, bien mangé pour un prix plus qu'abordable puisque le repas complet avec eau et café ne dépasse pas les 11/12€. Le 44 rejoint donc nos très rares bonnes adresses de la médina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire