jeudi 5 janvier 2012

Voyage dans le temps: Les Truites à Immouzer Kandar

Depuis longtemps l'envie de vous faire partager une expérience déroutante nous tenait à cœur ....

A quelques kilomètres de Fès en direction d'Ifrane, à Immouzer de Kandar précisément, se niche depuis la nuit des temps, enfin bien avant l'Indépendance, un petit restaurant bien connu des résidents nostalgiques: Les Truites. Créé sous le protectorat par une famille française, racheté dans les années 50 par la famille Lahlou, les Truites s'est résolument  figé dans le temps.

Le décor a dû connaître un coup de peinture mais pour le reste les tables en bois massif arborent fièrement des nappes vichy, le comptoir du bar vaut le coup d’œil dans le genre café de campagne. Il ne manquent à la salle que le baby-foot et le juke-box !

La salle en terrasse jouit d'une vue magnifique sur toute la vallée de Fès, mais un peu fraîche en cette saison (le chauffage central avec radiateurs en fonte ne marchant pas) nous nous sommes réfugiés à l'intérieur près de la cheminée...

Qui dit restaurant dit carte et service !
Pour le service .... déroutant de gentillesse, le Monsieur qui officie seul semble faire totalement partie de l'histoire de l'endroit et il faut le souligner il est parfait et peut même servir d'exemple à nombre de jeunes sortis des écoles hôtelières !
Quant à la carte ....... bravo ! Jambon de marcassin du Kandar (un peu trop sec et salé), tchouchouka aux œufs en entrées. Truites meunières cuites parfaitement, lapin chasseur excellent et surtout un civet de marcassin exceptionnel sont les plats que nous avons dévorés !!!! Un petit vin marocain à prix modéré n'a pas suffit à faire grimper l'addition qui se monte à 20€ maxi par personne.


Ce qui est vraiment extraordinaire c'est ce savoir faire qui au fil des générations a su se maintenir et qui en 2012 est capable de nous offrir des plats que l'on ne trouve plus guère en France dans les restaurants.

Dernière remarque positive: l'ensemble est d'une propreté irréprochable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire