samedi 12 novembre 2011

FES RESTAURANT SAVEURS D'ICI

Après un faux départ il y a quelques mois, le restaurant Saveurs d'Ici, vient de ré-ouvrir.
Il est situé dans le quartier de Batha, au fond de l'impasse derb Bennis.
Cette fois-ci c'est Dan le propriétaire français qui est aux fourneaux assisté de Yolanda en salle.
Le cadre est celui d'une petite maison traditionnelle, le patio accueillant est meublé de banquettes aux coussins moelleux et sur le mur du fond une projection permanente assure l'ambiance.
De part et d'autre du patio se trouvent deux salons, l'un marocain et l'autre occidental.

La carte fait la part belle à la cuisine méditerranéenne, bruschetta de chèvre, tapas variés et beignets de poulet  parmi les entrées, tagine de bœuf aux pommes caramélisées ou tagine de curry d'agneau sont les plats que nous avons testés avec en dessert un subtil gâteau aux agrumes.
Le tout accompagné d'un vin de Sahari, rouge.

Le talent de Dan s'exprime surtout dans la subtilité de l'utilisation des épices et le choix des mariages réussis salés/sucrés. Comme tout restaurant qui démarre tout n'est pas encore au point et c'est souvent le cas, le calibrage des portions demande à être revu en plus généreux. La décoration du salon occidental justifierait d'un effort supplémentaire pour le rendre plus attrayant.
Cela dit l'atmosphère qui se dégage du lieu est très agréable.
Les tarifs sont tout à fait corrects pour un restaurant de la Médina, il faut compter pour un repas complet eau et café compris environ 200dhs par personne. Le Sahari rouge est proposé à 200dhs ce qui est très raisonnable.

Saveurs d'ici a malheureusement cessé toute activité début 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire