mercredi 13 juillet 2011

Restaurant Maison Blanche Fès



Après l'Italien, voici la Maison Blanche de Fès....
Là ce n'est plus une découverte car ce restaurant a ouvert il y a plus de deux ans maintenant.
Le cadre résolument contemporain en dégradé de noir et gris entre pierre et verre, est idéal pour le soir où l’éclairage bien étudié crée une ambiance "glamour".
C'est toujours un plaisir que de dîner là. Initiée par les frères Pourcel la carte évolue régulièrement, deux à trois fois par an, dans le style brasserie chic avec quelques plats "marocains" revisités.
Testés pour l'occasion ce lundi: carpaccio de bœuf généreux frais et le parmesan ici mérite son appellation ! La brandade de morue avec son œuf poché aurait pu être excellente si la morue avait été un peu mieux dessalée. Les magrets au miel ..... une merveille et notre cuisson "bleue" parfaite.
La purée maison sur lit de cèpes ..... qui accompagnait les côtelettes d'agneau est une réussite.
En dessert, la valeur sûre est le fondant au chocolat mais ce soir là il était un peu moins onctueux qu'à l’habitude par contre la crème brulée à l'anis avec son sorbet de mangue mérite 5 étoiles!
Les plats sont tous présentés artistiquement et l'attention portée à la présentation des plats participe vraiment au plaisir de la table.
A condition de prendre entrée plat et dessert l'on sort de table repu.
Les prix sont en adéquation avec le cadre, la qualité des produits et du service, il faut compter pour un repas moyen dans les 350dhs par personne sans les boissons.
Le prix des boissons même s'il a été revu à la baisse depuis l'ouverture reste malgré tout assez élevé et peut majorer sérieusement l'addition finale.

La Maison Blanche est facile a trouver en ville nouvelle puisqu'elle est presqu'en face de l'hôtel Jnann Palace, à côte du "Kaï Taï" ..... autre restaurant dont nous vous donnerons nôtre avis très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire