La 5ème édition du Festival de la Culture Soufie a commencé hier soir et se poursuivra jusqu'au 23 avril. Le directeur et fondateur de ce Festival, Faouzi Skalli, cumule cette année les fonctions de directeur avec celle du Festival des Musiques Sacrées (du 3 au 12 juin).
Le programme de cette semaine Soufie comblera les adeptes comme les néophytes, conférences, débats et concerts se succèderont tout au long de chaque journée.
Le lieu affecté à cet évènement est le Musée Batha dont l'immense patio jardin se prête admirablement bien à l'écoute et au recueillement.
Les concerts du soir à 20h30 seront l'occasion de découvrir des confréries venues du Maroc mais aussi de Turquie ou d'Égypte et de Palestine.
Pour la soirée d'ouverture l'affluence constatée a confirmé l'importance que ce Festival commence à acquérir. Malgré la situation du monde arabe, les étrangers étaient nombreux a y assister.
D'ailleurs sur le plan plus général du tourisme l'on sent à Fès qu'un retour des visiteurs s'amorce
même si la fréquentation reste bien en deça de celle de l'an passé. Ce qui réjouit les amoureux de Fès qui peuvent en ce moment profiter des charmes de la Médina sans croiser des hordes de touristes....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire