RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE

samedi 20 août 2016

Bordeaux / Fès: AIR ARABIA


Résultat de recherche d'images pour "air arabia"
Air Arabia . Com
Après la liaison Toulouse / Fès ce printemps, la compagnie de vols low cost Emiratie Air Arabia, spécialisée sur les liaisons vers le Maroc et qui est basée à Montpellier (France) vient d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle ligne aérienne Fès / Bordeaux pour ce mois de décembre.

Sur le site d'Air Arabia il n'est pas encore possible d'effectuer une réservation. Les vols programmés sont a priori prévus le lundi et le samedi.

Une bonne nouvelle, en demie teinte,  pour Fès dont l'activité touristique s'est effondrée cette année. 
Quand on analyse le type de remplissage des vols low cost, que ce soit ceux de Ryanair ou d'Air Arabia, l'on constate que ce sont pour l'essentiel des passagers marocains ou des marocains résidant en France. Les touristes étrangers ne représentent au mieux que 3 à 5% des passagers. Ces rares touristes sont les seuls a réellement alimenter l'activité économique du secteur.

D'ailleurs les compagnies low cost ont bien compris que leur rentabilité se fait surtout en visant un public national ou MRE. L'implantation en France des aéroports de départ vers le Maroc est bien évidemment liée aux bassins régionaux de la population concernée: par exemple Marseille, Montpellier, Nîmes, Nantes, Toulouse et maintenant Bordeaux sont des pôles autour des quels vit une forte population d'origine marocaine.

Malgré cela cette nouvelle ouverture de ligne vers la France, montre que Fès demeure une destination dont le potentiel et l'attrait peuvent se développer.

Résultat de recherche d'images pour "air arabia"
Air Arabia.com