RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE

vendredi 17 juillet 2015

Fès, cérémonie du 14 juillet 2015



Fès résidence consulaire / Riad Souafine 2015
La tradition des cérémonies du 14 juillet est toujours respectée à Fès. Le Consul Général de France, Gilles Bourbao, a convié en sa résidence l'ensemble des français de la région ainsi que les représentants des autorités marocaines, pour commémorer cette date si particulière de l'histoire de France.

Le discours de M. Gilles Bourbao a été à la fois bref et concis, rappelant l'essentiel des faits marquants de cette année comme les attentats de Paris et de Tunisie, la réconciliation juridique franco-marocaine, l'amitié qui unit les deux pays et qui finit toujours par se renforcer.

Fès Résidence consulaire / Riad Souafine 2015

Pour la communauté française de Fès cette soirée est attendue par tous car elle permet des échanges nourris sur le vécu des uns et des autres et surtout de rencontrer les français de la ville nouvelle et ceux de la médina qui semblent résider dans deux mondes fort éloignés.

Cette année les discussions étaient surtout centrées sur la crise que traverse le tourisme au Maroc et que les autorités commencent à peine à entrevoir "officiellement" alors que celle-ci est réelle depuis quatre an.

Le Maroc souffre d'une image dégradée et d'un amalgame infondé alors qu'il reste un pays à part au Maghreb et plus généralement dans le monde arabe. Malheureusement les campagnes de communication a minima menées par le ministère du tourisme sont timides et sans budget sérieux pour avoir le moindre impact sur les décisions des touristes.

Le temps d'une soirée en cette magnifique résidence consulaire, grâce aux délicieux buffets dressés dans le parc l'ambiance était bien à la détente et à l'amitié entre les deux cultures.

Riad Souafine 2015

Riad Souafine 2015
Riad Souafine 2015





lundi 6 juillet 2015

Shooting Fatma Chraibi au Riad SouafineFatma Chraibi


Fatma Chraibi / Riad Souafine 2015


Après la voix d'Anass, Souafine sert d'écrin aux nouvelles créations de Fatma Chraibi, jeune et talentueuse styliste de Fès dont les magnifiques caftans perlés sont réputés bien au delà de la cité impériale.

Pour cette série Fatma a décliné les combinaisons pantalons une pièce, sobres et aux motifs peu chargés, mais très élégants.

L'artiste photographe Salah Ghrissi armé de son Canon a donc saisi les différents modèles présentés dans le patio ou les terrasses de Souafine.

Fatma Chraibi / Riad Souafine 2015

Salah Ghrissi / Riad Souafine 2015

Collection Fatma Chraibi / Riad Souafine 2015

Collection Fatma Chraibi / Riad Souafine 2015

Collection Fatma Chraibi / Raid Souafine 2015

Collection Fatma Chraibi / Riad Souafine 2015

Fatma Chraibi / Riad Souafine 2015

Collection Fatma Chraibi / Riad Souafine 2015

Cette séance de photos s'est déroulée un après midi de Ramadan par 40° à l'ombre.
Malgré ces conditions difficiles la bonne humeur et la beauté ont résisté.

Les chats du voisin en face de Souafine, bien obligés de jeûner ces jours-ci, ont préféré se détendre, insensibles aux charmes féminins, en attendant l'heure bénie du ftour .....
Les chats de Ziat / Riad Souafine 2015