RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE

mercredi 19 février 2014

Fès: concerts en rafale



Demain jeudi 20 février à la salle de spectacle Al Houria, en ville nouvelle, l'Orchestre Symphonique Royal Big Band, sous la direction de Oleg Reshetkine, donnera un concert de jazz exceptionnel à 20h.
L'entrée est à 100dhs (9€) pour une soirée unique.
Après le concert, un after est proposé (en supplément) soit au Restaurant du Centre Israélite pour un dîner faisant honneur à la cuisine judéo-fassie soit au Restaurant l'Italien qui sert toujours les meilleures pizza de la ville.




Le lendemain, vendredi  la salle Al Houria ouvrira ses portes pour un tout autre genre musical. A l'initiative de l'Institut  Culturel Français en partenariat avec l'EAC-L-Boulvart ce sera un concert de la tournée Maroc  Electric.

Fès, la belle endormie qui ne s'éveillait qu'en juin pour son Festival de Musiques Sacrées, serait-elle sur le point de s'animer aussi en hiver ? En tous cas ne boudons pas notre plaisir car les occasions de s'ouvrir l'esprit et le cœur à la modernité ne sont pas si fréquentes.

jeudi 6 février 2014

Fès à Paris: Gouaches et photos


La galerie Art et Miss ( 14, rue Sainte Anastase Paris 3ème) organise à partir du 7 février une exposition consacrée à Fès.
Seront exposées les gouaches de Esperanza Benito Calvo dont la précédente exposition dans cette même galerie consacrée à Fès avait connue un vif succès (voir post ).

Esperanza Benito Calvo et Shinjeo Pierron

 Cette année l'exposition accueille les magnifiques photographies de Shinjeo et Didier Pierron. Ce couple amoureux de Fès depuis de nombreuses années au point d’acquérir dans un des plus agréables quartier de la médina une magnifique maison traditionnelle et de venir s'y ressourcer aussi souvent que leur vie parisienne agitée le leur permet, a au fil de leurs séjours arpenté les ruelles de la médina de jour comme de nuit et en a saisi des instants d'émotion pure. Hors du temps, comme issues d'un passé lointain leurs images nous font rêver et nous emmènent bien loin de notre univers quotidien.

A noter que les bénéfices de la vente de leurs photographies seront intégralement reversés à une association de Fès qui vient en aide aux enfants autistes.