RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE

mercredi 25 décembre 2013

Fès: Joyeux Noël à tous


En ce 25 décembre nous souhaitons à tous les amis de Souafine un très joyeux Noël.

Malgré la morosité ambiante et la crise qui n'en finit pas de durer, l'esprit de Noël réjouit encore et toujours nos cœurs.
 
Au Maroc bien que pays musulman, les couleurs de Noël se font de plus en plus présentes. Au fils des années l'on peut voir en cette période des illuminations de magasins, des sapins de toutes les formes avec boules et guirlandes et des vitrines peuplées de Père Noël .....  Bien sûr il n'y a dans cette évolution aucune inspiration religieuse, c'est juste pour les gens l'envie de faire la fête et pourquoi pas d'offrir des cadeaux à ceux que l'on aime, aux enfants surtout.



A Souafine cette année aussi la tradition a été respectée pour une soirée de Noël intime avec le sapin illuminant  le patio et les paquets pour petits et grands à ses pieds.

Au menu du réveillon:

Harira de Hassan,
Huîtres de Oualidia et sa verrine d'huître en gelée aux baies roses et piment d'Espelette,
Escalope de foie gras poêlée et confiture de figue de Barbarie Souafine,
Trou Normand à l'oriental, sorbet de fraise maison à la menthe et eau de rose,
Couscous MEDFOUN de Hassan,
Bûche de Noêl version Tiramisu

 

lundi 23 décembre 2013

Maroc: Ryanair supprime 30 lignes



Nous n'avons pas encore de confirmation officielle de la compagnie low-cost Ryanair mais la fuite est venue du responsable de l'aéroport français de Bergerac.

En réaction à la nouvelle taxe sur les billets d'avion décidée par le gouvernement marocain et qui serait effective à partir du 1er avril 2014, Ryanair aurait pris la décision de fermer 30 lignes directes entre le Maroc et l'Europe.

Ryanair qui ne supporte aucune taxe mais qui affiche un goût immodéré pour les "suppléments tarifaires" n'accepte donc pas cette majoration de 100dhs (9€) sur le vol au départ du Maroc vers l'Europe.

Dans un précédent post, nous avons réagi à l'annonce de cette taxe en craignant les effets négatifs qu'elle risquait d'induire. Nos craintes se justifient donc.

Nous ne savons pas à ce jour si la ville de Fès sera touchée ce qui est certain c'est qu'à ce régime la nouvelle aérogare géante qui devrait ouvrir en 2014 sera bien déserte...