RIAD SOUAFINE

RIAD SOUAFINE
Terrasse

Souafine patio

Souafine patio
Fontaine

mardi 8 novembre 2011

FES JOUR DE L'AID EL KEBIR

Pourquoi pas un tour de Médina l'après midi de l'Aïd......

La cité est quasi déserte, en tous cas toutes les échoppes sont bien closes et les ruelles donnent l'impression d'un chaos silencieux. C'est l'occasion de voir enfin l'architecture de la médina sans rien pour perturber l'esprit. Aucun touriste isolé ne s'est aventuré comme si le message était bien passé. Nous croisons seulement des "groupes" de touristes germaniques un peu ahuris et dont les visages reflètent un malaise évident. Comment les agences de voyages peuvent elles penser une seconde que le spectacle des peaux sanguinolentes entassées le long des ruelles ou des têtes de moutons grillant sur des barbecues improvisés (et ingénieux) pourront enthousiasmés ces pauvres touristes tout justes débarqués de leur car !!! Espérons que comme aux journaux télévisés le guide les aura au moins prévenus " attention certaines images peuvent choquer".
Il faut être imprégné de la culture et des traditions marocaines et musulmanes pour percevoir au delà des images le sentiment d'immense joie, de sérénité absolue et de sacré qui émane des gens que l'on croise.

1 commentaire:

  1. Je n'avais jamais pensé au vieux lit de camp en métal, pour les barbecues : quelle idée de génie! Je vais y songer pour Marseille : on doit pouvoir y aligner pas mal de douzaines de sardines!!

    RépondreSupprimer